La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’apprête à accueillir l’un des événements majeurs du calendrier sportif continental : Il s’agit de l’atelier de professionnalisation et de management des clubs – Édition Africaine, qui se tiendra les 14 et 15 avril 2025 à Abidjan, précisément à Sana Hôtel, Akouedo route de Bingerville.
Placé sous l’égide de la FIFA, cet atelier a pour objectif de renforcer les compétences des dirigeants, administrateurs et responsables de clubs de football à travers le continent. Il s’inscrit dans une dynamique de transformation et de professionnalisation du football africain où la structuration des clubs devient un levier indispensable à la performance et à la pérennité. Onze pays africains dont la Côte d’Ivoire sont visés par ce programme qui a débuté en Angola depuis juillet 2024. Pendant deux jours, des experts en management sportif, en marketing, en droit du sport et en gouvernance partageront leur savoir-faire avec les responsables des clubs de l’élite du football ivoirien. Des modules comme le leadership et le management des clubs, la stratégie de gestion des clubs et académies, le marketing et la communication, la gouvernance et les problèmes juridiques, la gestion des clubs et des stades, la gestion financière seront au cœur des échanges.
Cet atelier représente une opportunité unique pour les clubs africains de se doter d’outils modernes de gestion et de mieux s’adapter aux exigences du football professionnel mondial. Cet évènement sera bouclé par un match amical incluant des gloires du football ivoirien, le mardi 15 avril à 17H au Centre Technique National de Football (CTNF) de la FIF basé dans la commune de Bingerville.
SERCOM FIF