La salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire a arbitré la conférence de presse de la seconde édition du Prix Sport Etudes 2019 (PSE). Le thème de cette année est : football / école : au service des politiques sociales Africaines.

Organisée par Lanfiara Management Sports (LMS) avec à sa tête, Abdoulaye Diabaté, la thématique qui a pour objectif de réduire le taux de déscolarisation lié au football sera traitée en deux volets : une proposition de solutions pour répondre à la problématique au niveau de la sous-région continentale. La seconde sera celle de l’intégration et la promotion du genre féminin dans le monde du football.

La catégorie U14 concernée par ce projet verra la récompense des meilleurs au vu de trois critères : scolaire-sportif-conduite. Une présentation du projet et le chronogramme d’exécution ont été effectués en présence du Ministère des Sports, de la Fédération Ivoirienne de Football, des acteurs du football national et des partenaires au projet qui demeure une véritable solution au niveau social.

 

Le calendrier d’exécution :

Samedi 19 octobre 2019 : tournoi mini football avec 150 participants et plus de 2000 enfants au complexe sportif d’Abobo.

Jeudi 24 octobre 2019 : journée d’action sociales à Abobo et Attécoubé par la pose de premières pierres de la construction de deux cantines scolaires et d’un espace de jeu.

Vendredi 25 octobre 2019 : deux conférences et une soirée de récompenses au Sofitel Hôtel Ivoire.