L’attaquant Ivoirien n’a pas connu son rayonnement habituel dans le jeu offensif de Crystal Palace lors de la 35e journée de la Premier League. En effet, Wilfried Zaha a été ciblé par un raciste avant le match.

Les faits
Avant de fouler la pelouse du Villa Park, l’ailier Ivoirien titulaire en attaque des Eagles a été pris à partie par un inconnu, le samedi 11 juillet, sur son compte Instagram. Ce dernier lui a lancé des menaces et insultes à caractère raciste : « Tu ferais mieux de ne pas marquer demain (dimanche 12 juillet, ndlr) connard de noir, ou je viendrai chez toi habillé en fantôme ». Il a aussi envoyé au joueur des photos choquantes pour accompagner ses dires.
C’est donc avec une souffrance morale que Wilfried Zaha (père d’un enfant et qui s’apprête à accueillir d’autres bientôt) a disputé la rencontre de la 35e journée de Premier League qui a été perdus par les Eagles (0-2).

 

Un adolescent de 12 ans épinglé par la Police
La police anglaise a annoncé, hier dimanche, avoir arrêté un garçon de 12 ans, soupçonné d’être l’auteur des messages racistes adressés au footballeur Ivoirien. Bien avant cela, les deux clubs ont soutenu Wilfried Zaha dans des communiqués.
Pour rappel, le joueur avait déjà subi ce type de menaces.