Le défenseur central de l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), Diarra Lamine, est réputé pour sa sérénité et son excellent jeu de tête. Âgé de 21 ans, le joueur a nourri sa passion pour le foot à Abengourou, ville située à l’est de la Côte d’Ivoire.

Benjamin de sa famille et objet d’affection, il s’est vu au centre des discussions quand il choisit tout jeune d’arrêter ses études au profit du football.

Détecté en 2013 par l’Union Sportive de Koumassi (USK), le joueur est recruté pour une inter ligue à Yamoussoukro qui s’est terminée florissante. Il monte la marche et se positionne en 2e division.

Il continue avec l’USK de 2014 à 2016 avant d’entamer l’année suivante une aventure dans la MTN Ligue1 de Côte d’Ivoire avec l’Union Sportive des Club de Bassam.

Le niveau élevé du championnat ivoirien et les qualités techniques des joueurs créent un cocktail d’émotion. Sur le terrain le défenseur central s’exprime. Loin des terrains il reste naturel et sincère.

Les bonnes grâces accompagneront toujours l’actuel défenseur de l’Union Sportive des Club de Bassam afin qu’il puisse atteindre ses objectifs.

L’Union Sportive des Club de Bassam sera classée dans le top 3 du championnat national pour la saison 2017/2018. C’est la promesse que Diarra Lamine fait à son club, à ses dirigeants et aux supporteurs. Ce défi requiert de la rigueur vu le rang qu’occupe actuellement l’USCB dans le classement du championnat.