Hier lundi 17 janvier, Patrice Beaumelle a eu un échange sur la chaîne Canal+Sport Afrique. ” Nous devons être plus concentrés et efficaces pour faire mal “, a-t-il déclaré. 

 

L’état d’esprit du groupe après la rencontre contre la Sierra Leone 

Le résultat final contre la Sierra Leone nous a énormément frustré. Nous avions le sentiment de maîtriser le match et que nous méritions d’empocher les 3 points pour se qualifier. Mais, il y a eu des faits de jeu et des erreurs de concentration. En Coupe d’Afrique, en plus du talent individuel et d’efforts collectifs, il faut aussi de la concentration permanente. L’état d’esprit est bon car nous avons fait ressortir des aspects positifs de cette opposition.

 


Les nombreuses occasions vendangées par les Éléphants Face aux Leone Stars

Face à la Sierra Leone, il y a eu assez de choses positives : un net progrès dans le travail collectif et des individualités ont montré un beau visage. Cependant, c’est le côté tueur pour se soulager qui a manqué au groupe. J’ai l’impression d’avoir dans les mains une Formule 1 mais il faut la faire tourner à plein régime. Nous devons être plus concentrés et efficaces pour faire mal aux adversaires. C’est ce qui nous manque.

Les erreurs à la fin du match face à la Sierra Leone 

Ça fait mal mais nous le gardons tout au fond de nous afin de rester concentré. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs. C’est aussi le football, fait souvent de coups durs et d’errements. Nous devons progresser au niveau de la concentration pour aller le loin possible dans cette compétition.

 

A propos du gardien à titulariser face à l’Algérie

24 heures après le match contre la Sierra Leone, c’est trop tôt pour en parler. Cet après-midi, Badra Ali Sangaré a été avec le groupe à l’entraînement. Il a fait tourner la jambe en faisant du vélo sans ressentir de grosse douleur. En outre, les examens IRM ont montré qu’aucun ligament n’a été touché. Pour l’heure, il doit récupérer physiquement et mentalement. Badra a toute ma confiance. Les autres portiers sont également tous prêts à enfiler les gants et à prendre la place. Quel que soit le gardien qui va jouer, il sera prêt à honorer le pays.

Le match face à une sélection Algérienne dos au mur 

Dans les pronostics, la plupart des journalistes et observateurs s’attendaient à un match de gala entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie afin de déterminer le leader du groupe E. Sur le terrain, la poule est très ouverte et tout est possible. L’on ne pouvait pas s’imaginer que le champion en titre aurait 1 point après 2 matches. Mais c’est ce qui fait aussi la beauté de la CAN. Ce n’est pas un fait isolé puisque dans les autres groupes, certains ténors sont en difficulté. Il faut s’accrocher car il n’y a pas de match facile.