Avant la rencontre contre les Fennecs d’Algérie prévue pour le 20 janvier 2022, le sélectionneur Ivoirien Patrice Beaumelle et Max Gradel ont été ce mercredi en conférence d’avant-match. Par ailleurs, il n’y a pas de cas Covid-19 détecté au sein des Eléphants.

 

 

Patrice Beaumelle s’est prononcé sur divers points :
– La configuration de la compétition : « Je pense que depuis le début de la compétition, dans chaque poule, il y a des finales. Demain jeudi 20 janvier, ce sera un match électrique face à l’Algérie ».

– Les calculs dans l’optique de la qualification : « Toutes les équipes ayant 4 points peuvent prétendre à la qualification. Tous les matches sont compliqués. Le plus important, c’est préparer le prochain affrontement. Je m’occupe de la Côte d’Ivoire. On fera le point après les matches du jeudi ».

– L’enseignement tiré du match contre la Sierra-Leone : « Nous avons manqué de concentration dans le match contre la Sierra-Leone. Nous avons été punis. J’ai dit à mes garçons que la Coupe d’Afrique nécessite de la concentration ».

 

 

– D’un match de gala à une rencontre à fort enjeu : « On s’attendait, les journalistes notamment, à un match de gala entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mais, c’est ce qui fait la beauté du football. On s’est préparé pour jouer les 3 matches en respectant les différents adversaires. C’est ce qui rend cette compétition magique. On prépare chaque match pour donner le meilleur de nous-mêmes. Il faut être plus tueur, plus déterminé. »

– Les nouvelles de votre infirmerie : « Éric Bailly est toujours sous contrôle du staff médical et récupère bien. Il ne s’est pas entraîné lors des 2 derniers jours. On espère compter sur lui pour le match contre l’Algérie. Tombé à l’épaule, Wilfried Zaha fait ses soins ».

– La préparation du choc face au champion en titre : « Nous avons analysé des matches. Je suis resté dans les tribunes pour suivre le match contre la Guinée Équatoriale. La sélection Algérienne a joué de malchance. Avec des joueurs de grande expérience, ce choc va se jouer sur des détails. Il faut être prudent car l’Algérie reste une grande nation. La fraîcheur physique et mentale, la détermination ainsi que la concentration vont être importantes »
Max Gradel : « Je n’aime pas parler de revanche. Mais c’est clair que nous devons gagner »