Présents au Maroc du 9 au 11 mars au meeting international de Marrakech, la délégation ivoirienne a obtenu 6 médailles. Une récolte composée d’une en or, deux en argent et trois en bronze.

Duffi Richard, le guide
L’athlète, Duffi Richard a démontré toute la puissance dans son bras. L’éléphant est monté sur la plus haute marche en s’imposant au lancer de javelot avec un jet de 28,24 mètres. Il a obtenu une seconde médaille, cette fois en bronze, dans la discipline du lancer de poids. Après le lancer, 4 autres éléphants ont brillé au cours des épreuves de vitesse.

N’guessan Akoué au sprint sur 100m T46 a obtenu la médaille d’argent. Au 200m T46, les éléphants ont signé le doublé. Ainsi, Kouassi Akué avec 23 secondes 50 centièmes a terminé second et Konaté Zié en 24 secondes 49 centièmes s’est emparé du bronze. Sur le tour de piste au 400m, Kimou Frédéric s’est contenté de la médaille de bronze.

La Côte d’Ivoire a fait une bonne campagne au Maroc, car en plus des médailles glanées, trois minima de qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024 ont été obtenus par la délégation ivoirienne.