Partis à Beyrouth pour l’Open du Liban, les tireurs Ivoiriens ne sont pas rentrés à Abidjan bredouille. Le drapeau Ivoirien s’est élevé très haut dans le ciel de la capitale Libanaise, grâce aux éléphants taekwondo ins.
En effet, les Ivoiriens qui étaient en lice dans deux catégories, à savoir les seniors et les juniors, n’ont pas déçu, ils ont remporté 5 médailles dont 4 en or et 1 en bronze. Chez les seniors, la moisson a été très grande avec 3 médailles d’or. C’est la jeune Ibo Koumba Nanah Hélène qui a donné la première médaille d’or à la Côte d’Ivoire chez les (-62 kg). Elle s’est imposée face à la Chypriote, Anna Maria Antoniou.
Ekpitimi Marie Frédérique s’est emparée de l’or chez les (-67 kg), après le forfait de la Libanaise Valeria Jakelan. Les filles ont été imitées par Dosso Oumar Cheick, médaillé d’or chez les (+78 kg). L’Ivoirien a triomphé du Saoudien Mabrouk Almabrouk en finale. Kobenan Aaron est tombé en demi-finale face à l’Iranien Amirhossein Mohammadkhanlou chez les (-58 kg). Néanmoins il a pu se consoler avec la médaille de bronze.
Chez les juniors, c’est encore Ibo Koumba Nanah Hélène qui s’est adjugé l’or en balayant la Libanaise Rhea Azar. Ainsi, elle termine son tournoi avec 2 médailles d’or, elle est par ailleurs la seule athlète à avoir remporté l’or en senior et en junior.