La 2e édition des olympiades K-Events a baissé ses rideaux le samedi 28 août dernier au Palais des sports de Treichville. Les lauréats ont été connus à l’issue des finales dans 4 disciplines sportives.

 

La commune de Treichville, double médaillée d’or au basketball

Les équipes masculine et féminine de Treichville se sont imposés à domicile au basketball. Dans la finale Hommes, les Treichvillois sont venus à bout de Cocody (70-57). Attécoubé a complété le podium.
Dans l’autre finale, l’équipe Dames de la commune « N’Zassa » a étrillé Port-Bouët (41-12) pour s’emparer du trophée. Les joueuses de l’équipe de Cocody ont fini avec la médaille de bronze à leurs cous.

 

Les Abobolaises médaillées d’or au handball
Opposées à Port-Bouët en finale, les handballeuses d’Abobo se sont imposées (07-04) au terme d’un match riche en intensité. Malgré les arrêts multipliés par leur gardienne, les Dames de Port-Bouët ont plié l’échine face à un adversaire qui les avait battues lors des matches de poule. Ainsi, les Abobolaises ont réalisé un parcours sans faute avec 5 victoires en autant de rencontres.
« Mes joueuses ont répondu présent lors de cette compétition. Ce brillant parcours est l’aboutissement d’un travail de longue haleine », a déclaré le coach Billy d’Abobo, quelques minutes après le coup de sifflet final. Attécoubé a terminé à la 3e place.

 

Marcory a remporté le tournoi de maracana

Marcory a dicté sa loi aux Abobolais (3-1) lors de la finale de maracana. Dans un match de 2 X 15 minutes très engagé sur les plans physique et technique, ce sont les Bleu et Blanc de Marcory qui ont ouvert le score dès la 5e minute de jeu.
Jouant intelligemment les balles arrêtées, l’équipe de Marcory a inscrit 2 autres buts lors de la seconde mi-temps. Dans les dernières minutes du match, Abobo a sauvé l’honneur suite à un cafouillage dans la défense adverse. Quant à l’équipe de Hambol City, elle a été classée 3e.