Rappelé spécialement en sélection pour disputer cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Obi Mikel sera le guide des Super Eagles en Égypte.

En effet, l’ex sociétaire de Chelsea fut absent de la sélection Nigériane après la Coupe du monde 2018. Le sélectionneur Gernot Rohr a tenu à faire appel à son capitaine malgré son manque conséquent de temps de jeu du côté de Middlesbrough FC en Championship (19 matchs disputés).
John Obi de retour en sélection, c’est sans doute pour conduire cette nouvelle génération des Super Eagles dans cette expédition Égyptienne. Agé de 32 ans, il est avec 85 sélections, le joueur le plus capé de cette liste du sélectionneur Franco-Allemand. En plus, Obi connaît très bien la CAN puisqu’il fut un acteur majeur du sacre du Nigéria en 2013.
Avec une telle expérience, Il sera un atout psychologique dans les vestiaires comme sur le terrain. Une situation de berger qu’a déjà vécu Obi lors de la précédente Coupe du monde, où le Nigéria avait été éliminé de justesse en phase de poule.