Un come-back parfait. C’est ainsi qu’on peut qualifier la victoire de Golden State face à Portland (114-111), dans le match 2 de la finale de conférence Ouest la nuit dernière.

 

En effet, les Warriors, menés par 17 points d’écart à la pause ont dû sortir les crocs dans la deuxième partie de la rencontre pour venir à bout des Trail Blazers. Toujours menés de 8 points à 5 minutes de la fin et malmenés par C.J. McCollum (23 pts) et ses partenaires, les Californiens sont revenus en force à deux minutes de la fin pour finalement l’emporter grâce à des paniers francs de Kevin Looney et Draymond Green, mais également une action déclat d’Andre Iguodala qui a bloqué une tentative de shoot à trois points de Lillard dans les ultimes secondes.
Une victoire à laquelle a encore grandement contribué Stephen Curry, auteur de 37 points, 8 rebonds et 8 passes décisives. Quant à son jeune frère Seth, il a été auteur de 16 points pour Portland.

Ce succès permet ainsi au double champion en titre de mener 2-0 dans cette série. Les Blazers auront l’occasion de revenir dans la partie lors des matches 3 et 4 qui se joueront les samedi 18 et lundi 20 mai prochain qui se joueront sur le parquet de Portland. Des oppositions qui pourront se disputer sans le meneur de Golden, Kevin Durant, toujours incertain pour cause de blessure.