N1 : Siré Dieng et Doumbia Alima, meilleurs athlètes du dernier week-end

Siré Dieng et Doumbia Alima ont fini meilleurs athlètes du dernier week-end respectivement chez les Hommes et Dames. L’Azuréen et la Dame Militaire ont brillé avec leurs équipes lors de chocs au sommet.

 

 

 

Siré Dieng a bien aidé l’Azur à venir à bout de l’ABC Fighters

Dans la N1 masculine, le choc entre le leader Azur et son dauphin ABC a tenu ses promesses. Lors du match remporté (78-71) par les Azuréens face aux Dangôrôs, le dossard 15 des Bleus a été précieux. Siré Dieng a marqué 17 points (soit 21,79% du total de point de l’Azur) et a délivré 3 passes décisives. Le joueur a complété ses statistiques avec 3 rebonds. Face aux Abidjanais, il a eu 13 comme évaluation. Ainsi, il a pu connaître son premier trophée de MVP de la présente saison.

 

 

Doumbia Alima a mis à mal la machine du NCA

Lors du week-end écoulé, la SOA Dames a battu NCA (59-53) au Palais des sports de Treichville. Face aux championnes en titre qui restaient sur une série de 10 victoires consécutives, Doumbia Alima a été l’artificier des Dames Militaires. La joueuse au dossard 4 de la SOA a inscrit 19 points (soit 32,20% du total des points de son équipe) et a été à 4 reprises passeuse décisive. Elle a également 5 rebonds et a connu 07 comme évaluation. C’est le 3e titre MVP de la présente saison régulière pour la meilleure athlète de la phase du championnat féminin d’élite.

Related posts

Construire les victoires dans la tête : la santé mentale, pilier oublié du sport féminin ivoirien

La construction d’une académie de basketball en projet

Abidjan Basketball Club : Chérif Diallo nommé Directeur Technique