Les derniers actes de la saison régulière se tiendront ce week-end et en début de semaine prochaine. Au programme une double journée Hommes (21e et 22e ) et la 21e journée chez les Dames.

Comme la semaine dernière, les hommes joueront deux journées en trois jours pour boucler la saison régulière ces samedi, dimanche et lundi au Palais des Sports de Treichville. Si la JCA (38 points) est assurée de finir à la cime du classement, elle tentera d’éviter ses 3e et 4e défaite face respectivement à BAT (21e journée samedi) et ABI Snipers (22e journée lundi). Sur les 8 places qualificatives aux play-offs, 7 sont déjà sécurisées. La 8e place se jouera, sur ces deux dernières journées entre ROBC (8e, 27 points), Warriors (9e, 27 points) et le CSA Treichville (10e, 27 points). Trois équipes qui s’affronteront.

Le CSA Treichville et les Warriors une finale le samedi 27 à 16 heures, pour le compte de la 21 journée. Les Warriors devront aller ensuite chercher une victoire face à l’ ABC, dimanche (18h00) quant de son côté, le CSA Treichville sera face à ROBC (14h00), lors de cette dernière journée. Avant d’affronter le Club Sportif Abidjanais, ROBC devra d’abord battre la SOA, samedi (16 heures).

Chez les dames, on connaît déjà les 4 qualifiées des play-offs, avant cette ultime journée (FBA, SOA, ABC et le CSA Treichville). Elle sera donc sans enjeu véritable. Néanmoins, l’ UE3A voudra enregistrer sa première victoire de la saison face au CSA Treichville (12h00) dimanche. La Friend’s Basketball Association (FBA), leader incontestée, viendra également pour finir en beauté avec une 20e victoire, face à Indénié (samedi, 14 heures).