Au cours de la 12e journée de la N1 Hommes et Dames qui se déroulera au Palais des sports de Treichville, SOA et ABC vont encore se mesurer ce week-end. En rencontre de clôture, il y aura aussi un derby électrique de Treichville mettant aux prises CSA – T et JCA – T.

Les Militaires et Dangôrôs se retrouveront pour un « laissement »
Le samedi 27 mars 2021, sous le coup de 18 heures, les équipes masculines de la SOA (premier avec 22 points et de l’ABC Fighters (2e avec 21 points) croiseront le fer pour la 2e fois de la saison régulière. L’enjeu de ce choc est assurément le fauteuil du leader de la N1 Hommes.
Actuels leaders chez les Hommes avec 11 succès en autant de sorties, les Militaires entendent s’imposer pour consolider leur avance sur les poursuivants. Blessés dans leur orgueil après la défaite (46-39) face aux Orange et Noir de l’Armée, Konaté Stéphane et ses coéquipiers voudront se venger. Ils chercheront à s’imposer face aux poulains du coach Larry afin de récupérer la première place au classement et également mettre fin à la série d’invincibilité des Militaires.

L’acte 2 du derby de Treichville
Le dimanche 28 mars 2021 à 18 heures, le Palais des sports sera le théâtre des hostilités entre les clubs rivaux de Treichville. Classés respectivement 5e et 6e, le Club Sportif Abidjan – Treichville (CSA – T) et la Jeunesse Club Abidjan – Treichville (JCA – T) comptent le même nombre de points (17). Les Blanc et Rouge ont terminé la première moitié des matches de poule par une défaite alors que le CSA – T connaît un regain de forme après avoir enchaîné 3 victoires lors des 9e, 10e et 11e journées.
Au match aller, les Warabas avaient pris le dessus sur les Blanc et Rouge (47-44) lors de la première journée de N1 Hommes. Les Blanc et Noir voudront s’imposer à nouveau afin de mettre la pression sur l’Association Sportive d’Adjamé (4e avec 18 points).

Le programme complet de la 12e journée de N1