A l’occasion de la 13e journée de la N1 Hommes et Dames, NCA et Azur vont se lancer à l’assaut de l’ABC Fighters. En plus de ces 2 rencontres, le Palais des sports accueillera 8 autres matches dont un intéressant duel entre les équipes féminines de GSPM et de SOA.

NCA et Azur pourront-ils bousculer ABC Fighters ?
Le lundi 5 avril 2021, le Dôme du Palais des sports de Treichville accueillera 2 chocs. A 16 heures, chez les Dames, les Bleu, Rouge et Blanc de Koumassi essayeront de se venger de l’ABC Fighters. Alors qu’elles avaient réussi à pousser les Abidjanaises en prolongation lors de la 6e journée, les Dames de NCA (3e, 21 points) ont été battues sur le fil (51-48). Cette fois-ci, elles auront à cœur de faire chuter le leader (23 points).
A 18 heures, chez les Hommes, il y aura un choc entre le champion en titre, ABC Fighters, et le vice-champion, Azur. Ayant battu les Bleus de l’Azur (86-63) lors de la 2e journée, les Dangôrôs voudront récidiver afin de consolider le rang de leader constamment guetté par la SOA (2e, 23 points).
Pour mettre la pression sur l’ABC Fighters (1er, 23 points), les Militaires chercheront la victoire face aux Treichvillois de la JCA – T (7e, 18 points). Cette opposition se tiendra le samedi 3 avril à 16 heures.

Dans quelle caserne ira la victoire ?
Dans la rencontre inaugurale de la 13e journée de la saison régulière prévue le samedi 3 avril 2021 sous le coup de 10 heures, le GSPM (6e, 15 points) affrontera la SOA (2e, 22 points) qui talonne le leader, ABC. Les Dames Sapeurs-Pompiers auront du pain sur la planche car les adversaires Militaires disposent de la 2e meilleure attaque (72,66 points marqués / match) de la N1 Féminine. Les Orange et Noir de la SOA sont grandement favoris pour cette opposition. Il faut rappeler que les Dames Militaires avaient battu GSPM (76-37) lors de la 6e journée.

Le programme complet