Après l’analyse des prestations individuelles lors la 3e journée des championnats nationaux masculin et féminin d’élite, les MVP ont été dévoilés. Il s’agit de Mariama Kouyaté (ABC Fighters) chez les Dames et Teti Yves Henry Tapé (CO Descartes) chez les Hommes.

Mariama Kouyaté a été intenable
A l’issue des 4 rencontres disputées par les formations féminines de N1, le week-end écoulé au Palais des sports de Treichville, Mariama Kouyaté (dossard 14) a été primée Most Valuable Player (MVP). Le dimanche dernier face à l’UE3A, elle a affiché une statistique intéressante de 22 points marqués (soit 22,68% du total de son équipe), 8 rebonds et 3 passes décisives. Au niveau de cette récompense, la joueuse des Rouge et Blanc a succédé à Irène Bognini (CSA-T) qui avait brillé lors de la 2e journée, notamment avec un double-double (20 points et 13 rebonds).

Teti Yves Henry Tapé, bourreau des Sapeurs-Pompiers
Lors de la victoire du Club Omnisports Descartes (CO Descartes) contre GSPM (96-70), Teti Yves Henry Tapé (dossard 12) a sorti une performance remarquable avec un double-double. Auteur de 30 points des Noir et Blanc (soit 31,25% des points de l’équipe), il a réalisé 14 rebonds (5 offensifs et 9 défensifs) et 1 passe décisive. Comme Traoré Aboubacar à la journée précédente avec 19 points, 13 rebonds et 2 passes décisives, le pensionnaire du CO Descartes s’est ainsi approprié la distinction de MVP.