Lors de ce week-end, il y aura 3 affiches alléchantes au Palais des sports de Treichville. Chez les Hommes, les 4 formations du haut du classement vont « se laisser ». Chez les Dames, FBA aura envie de s’offrir un autre cador.
Le samedi 5 mars, jour du « big four »
Le samedi 5 mars 2022, le Palais des sports sera en ébullition. Avant les chocs entre titans, il y aura une ambiance festive avec la cérémonie FIBB-SOLIBRA qui se tiendra de 14 heures jusqu’à 17h40. A la suite de ces festivités, la place sera faite au jeu avec le duel entre l’ABC Fighters (2e, 15 points) et la JCA-T (3e, 14 points) qui débutera à 18 heures GMT. Konaté Stéphane (MVP de la 7e journée) et ses coéquipiers devront se méfier des Treichvillois qui s’appuieront notamment sur un trio formé par Mohamed Karaboué (MVP des journées 1 et 5), Rodrigue Ebondo (MVP de la 6e journée) et Pape N’Diaye (MVP de la 8e journée). La bataille pour la 2e place sera épique puisque ces 4 MVP de la présente saison pourraient être sur l’aire de jeu.
A 20 heures, le public assistera à une autre opposition du haut du tableau entre l’Azur (1er, 16 points) et SOA (4e, 14 points). Invaincus durant les 8 précédentes journées, Samba Dieng et ses coéquipiers de l’Azur auront à cœur de poursuivre sur leur lancée. Meilleure attaque du championnat d’élite masculine (78,75 points inscrits / match), le Azuréens sont armés pour s’offrir le scalp des champions en titre.bDans le camp adverse, les Militaires espèrent connaître une 5e victoire consécutive pour monter sur le podium. Dotée de la meilleure défense de N1 Hommes (46,50 points concédés / match), la SOA a des ressources pour freiner l’Azur.
Les Gladiators espèrent réaliser un autre gros coup dimanche
Le dimanche 6 mars 2022, FBA (3e, 13 points) sera aux prises avec la SOA (1er, 14 points) chez les Dames, sous le coup de 16 heures GMT. Après avoir infligé un revers à l’ABC Fighters, les Gladiators espèrent réaliser un autre gros coup face aux Dames Militaires. Invaincues depuis 7 sorties, Doumbia Alima et ses partenaires viseront un 8e succès pour continuer la marche victorieuse. Cependant, elles devront se méfier de cette formation de FBA qui n’a pas froid aux yeux. A la dernière confrontation qui remonte à la 2e journée de la présente saison régulière, la SOA avait mis en déroute les Gladiators (67-48).