La Côte d’Ivoire a pris le meilleur sur l’Argentine à l’issue d’un match à suspens (3-2) pour sa 2e sortie ce soir en phase de groupe. Une victoire et des similitudes au premier match.

 

La seconde période et la température

Avec une avance de (3-0) à la pause, les éléphanteaux se dirigeaient vers une victoire nette avant de retomber dans la faiblesse du premier match face à la France. Encore une seconde période remportée par l’adversaire avec 2 buts concédés à nouveau et surtout une similitude temporelle. Des buts concédés aux 42e et 70e minute du match respectivement par Jeronimo Mattar et De La Rosa. Les Argentins ont par la suite pousser pour égaliser mais sans succès face à des vaillants ivoiriens réduits à 10 après l’expulsion à l’heure de jeu du capitaine Coulibaly Appolinaire. Pour rappel, il y a 2 jours, les poulains de Bassiriki Diabaté avaient concédé 2 buts Français (48e et 71e). Une performance que le sélectionneur avait expliqué par la baisse de la température qui avait affecté ses éléphanteaux.

 

Le démarrage en trombe

Les éléphanteaux ont encore bien débuté la rencontre en y ajoutant cette fois de l’efficacité. D’abord, Zambié Bi Bryan à la 10e minute, puis Coulibaly Youbah et Dosso Ibrahim en 3 minutes respectivement aux (22e et 25e) minute ont réussi à presque faire couler l’adversaire bleu ciel et blanc. L’attaquant, Dosso a inscrit son second but du tournoi avant de rejoindre les vestiaires avec ses coéquipiers sur cet avantage. Avec la victoire de la France (6-2) face à l’Arabie Saoudite dans l’autre match, la Côte d’Ivoire aura besoin d’une victoire face aux Saoudiens ce samedi à 17H30 GMT pour passer au tour suivant.

Le classement actualisé
1- France 4 points +4
2- Côte d’Ivoire 4 points +1
3- Uruguay 3 points +4
4- Arabie Saoudite 0 points -9