L’attaquant de la Société Omnisport des Armées (SOA) s’est engagé avec le club Finlandais Kokkolan PV qui évolue en Ligue 2. Un nouveau challenge pour Doumbia Aboubacar.

 

Le gaucher va connaître sa première expérience à l’étranger où il s’est engagé dans un contrat de courte durée jusqu’en 2021. Champion en titre avec la SOA, il ne finira donc pas cette saison en cas de reprise de la Ligue 1. Actuellement le meilleur buteur du championnat d’élite avec 10 buts dont 2 doublés après 20 journées, le gaucher a notamment inscrit 7 buts lors des 9 dernières rencontres.

« En fin de contrat avec la SOA, j’avais des envies d’ailleurs et des options dans plusieurs clubs et pays comme la Slovaquie mais j’ai opté pour ce club, car Kokkolan a fait plus d’efforts pour m’avoir … aussi le projet sportif est intéressant et je considère ce transfert comme un tremplin afin de gravir les échelons et ne pas m’éterniser » tels sont les propos de Doumbia, joint au téléphone.

 

En pleine croissance, Doumbia est l’enfant de la caserne car ayant joué dans l’académie du club en catégorie cadette avant d’être promu en équipe première. Évoluant en sélection nationale locale A’ et dans la catégorie U23, il fut finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U23 en Egypte où il a inscrit le but égalisateur des éléphanteaux lors de la finale contre l’Egypte.