Après Guy-Stéphane Bédi et Joël-Freddy Gahouidi qui ont rallié Lubumbashi, il y a encore 2 nouvelles recrues Ivoiriennes au TP Mazembe. Il s’agit de l’attaquant Diallo Ousmane et du défenseur Diaby Ibrahim qui ont rejoint le contingent Ivoirien en RD Congo par l’intermédiaire de l’agent de joueur Ahmed Rassoul.

 

Un Aiglon dans le nid des Corbeaux
L’ex-dossard 10 de l’Africa Sports a signé pour 5 ans au Tout-Puissant Mazembe. Au cours de la saison 2019-2020, Diallo Ousmane a été l’un des dynamiteurs des offensives menées par les Aiglons. Il a inscrit 3 buts dont celui de la victoire (1-0) face à l’éternel rival, ASEC Mimosas, le 14 décembre 2019 au stade Félix Houphouët.
Fin technicien et doté d’un altruisme sur le front de l’attaque, Diallo Ousmane sera un élément intéressant pour les Noir et Blanc dans la course aux titres nationaux et continentaux. Il aura aussi l’opportunité de progresser avec l’ogre Congolais chez qui évoluent des internationaux Ivoiriens comme Wonlo Coulibaly et le portier Gbohouo Sylvain.

Un Militaire pour surveiller le nid des Corbeaux
A l’instar du sociétaire des Vert et Rouge, Diaby Ibrahim s’est engagé avec les Corbeaux de Lumumbushi pour 5 saisons. Arrivé à la Sociétaire Omnisports de l’Armée en octobre 2020, le latéral Gauche Ivoirien n’a pu véritablement évoluer avec les Militaires en raison de l’arrêt de la Ligue 1 Ivoirienne.
En rejoignant l’effectif du TP Mazembe, il sera l’un des concurrents au poste de latéral gauche avec son compatriote Wonlo Coulibaly. Tout comme ce dernier, il a évolué à l’ASEC Mimosas, une formation avec laquelle il a titré champion de Côte d’Ivoire en 2017 avant de faire un tour en Zambie.