Après deux saisons au Sporting Club de Gagnoa, Oussou Israël s’offre un nouveau projet. Le technicien quitte l’Ouest de la Côte d’Ivoire pour un nouveau défi à l’Est du pays.

En effet, le jeune technicien Ivoirien s’est engagé avec l’AS Tanda pour une durée d’une saison plus une en option. Il aura pour mission de permettre au double champion de Côte d’Ivoire (2015 et 2016) de jouer les premiers rôles dans l’élite du football Ivoirien. Il pourra atteindre cet objectif avec l’aide du champion d’Afrique 1992, Aka Kouamé Basile, actuel manager général des étoiles du Gontougo.

Passé par l’AS Denguélé, coach Oussou aura marqué les esprits dans la Ligue 1 Ivoirienne en permettant à trois joueurs de décrocher le soulier d’or du championnat. Kisito Wilfried (17 buts en 2017), Togui Williams (23 buts en 2018) et Sylla Mohamed (12 buts en 2019).

Rappelons que lors de ses deux saisons passées sous le fromager, Oussou Israël a un bilan de 20 victoires et 15 matchs nuls sur les 52 matches dirigés soit une invincibilité de 67% en Ligue 1 Ivoirienne.