L’international Ivoirien a quitté le Racing Club Abidjan (RCA) pour s’engager avec l’OGC Nice pour une durée de 3 ans. Dans la foulée, N’Guessan Jean atterri à Lausanne – Sport en Suisse.
⚽️ Au terme des votes réalisés sur le site web de Le @LKsportif , les internautes et la rédaction ont élu N’Guessan Kouadio Jean, Joueur de la saison 2019 – 2020. #Ligue1CIV @ClubAbidjan pic.twitter.com/2uAtD5i4ih
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 23, 2020
Le circuit triangulaire de référence
Le milieu offensif est le 4e joueur du RCA à effectuer cette opération en 1 an. L’ex dossard 21 va donc retrouver dans le vestiaire bleu et blanc 3 anciens coéquipiers, les milieux Trazié Thomas, Ouattara Brahima ainsi que le défenseur Zohouri Armel. Une présence qui va assurément faciliter son intégration.
Dans l’univers de N’Guessan Jean, joueur du Racing Club Abidjan qui a passé une journée avec nous. #Ligue1CIV
📺Pour voir la vidéo complète, cliquez 👉 https://t.co/lltfRFTt1H@ClubAbidjan pic.twitter.com/j0qdhWl72s— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 4, 2021
Un joyau à la découverte de l’Europe
Ce technicien qui peut évoluer au poste de milieu relayeur (8) ou meneur de jeu (10) a conquis le championnat local en 3 saisons. Avec son club, il fut champion national en 2019-2020 et primé meilleur joueur et meilleur espoir par Le Kpakpato Sportif. A seulement 20 ans, il est déjà international A en sélection Ivoirienne. Cette saison, il a inscrit 1 but au cours des 12 journées de la phase régulière.
🇨🇮 Les éléphants N’Guessan Jean et Sébastien Haller tout nouveau, tout beau. pic.twitter.com/svbIQfxY15
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 9, 2020