Mercato : Malick Yalcouyé de nouveau prêté

Par Guy Jaures

Après un prêt réussi à Sturm Graz en Première Division autrichienne, Malick Yalcouyé est de nouveau prêté par Brighton & Hove Albion.

Lors de son passage en Autriche, le jeune milieu de terrain ivoirien a disputé 36 matchs et marqué 4 buts toutes compétitions confondues, contribuant au titre de champion d’Autriche. De retour à Brighton, il est à nouveau envoyé en prêt, cette fois en Angleterre, pour évoluer en Championship, avec Swansea City qui a remporté la mise.

Agé de 19 ans, Yalcouyé portera le maillot numéro 8. Né au Mali mais international espoir ivoirien depuis juin 2025, il apportera énergie, ténacité et qualité de passe au milieu de terrain des Swans.

Après avoir débuté sa formation au Centre de Formation Étoiles De Sahel Abobo, il ira l’achever à l’ASEC Mimosas. À 17 ans, il fait ses débuts dans l’équipe première de l’Asec avec quelques apparitions en CAF Champions League, attirant l’attention des clubs européens.
En janvier 2024, il signe pour l’IFK Göteborg en Suède et, après seulement 14 apparitions, rejoint Brighton pour plus de 4 milliards FCFA sur un contrat de cinq ans durant le mercato estival 2024. La saison dernière, son prêt à Sturm Graz lui a permis de briller en Champions League.

Alan Sheehan, entraîneur de Swansea City, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Malick à Swansea City. C’est un jeune joueur avec une énergie et un appétit pour le jeu remarquables. Nous allons l’intégrer rapidement dans l’équipe et sommes enthousiastes quant aux qualités qu’il apportera. »

Le directeur sportif Richard Montague a ajouté : « Malick apportera ténacité, énergie et vision de jeu à notre milieu de terrain. Il a rapidement impressionné dans ses précédents clubs, y compris en Champions League, et nous avons hâte de voir l’impact qu’il pourra avoir en Championship. Nous remercions Brighton pour leur soutien dans la concrétisation de ce prêt. »
Pour sa part, Adam Worth, responsable mondial de l’analytique et du recrutement, a affirmé : « Nous sommes ravis d’accueillir Malick Yalcouyé à Swansea City. Nous avons suivi de près sa progression, notamment lors de son prêt à Sturm Graz. Son énergie et son travail acharné sont exceptionnels, et il est excitant de voir Swansea faire désormais partie de son parcours professionnel. »

Malick arrive dans un club où un ivoirien a déjà brillé, en l’occurrence Wilfried Bony auteur de 26 buts en une saison et demie, en Premier League.

Vous pouvez également aimer