Quelques jours après son départ de l’Académie Diakité Football Club d’Adzopé, Lassina Soumahoro retrouve un banc, toujours en Ligue 2. Il arrive dans un club qu’il connaît parfaitement. Hier, Issia Wazy annonçait avoir libéré Souleymane Diaby, le technicien qui avait pour mission de faire remonter le club en Ligue 1.
Issia Wazy club évoluant en #Ligue2CIV a remercié son entraîneur, Souleymane Diaby.
Motif : Il entraîne bien mais il n’entraîne pas fort. pic.twitter.com/q65JiGI4Lp— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 3, 2024
Dans le même communiqué, la direction du club affirmait avoir lancé le processus de désignation d’un nouvel entraîneur. Et ils n’ont pas tardé à le trouver. Les dirigeants des Indomptables viennent de dévoiler le nom du nouvel entraîneur qui va diriger le groupe jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de Lassina Soumahoro. Un technicien qui connaît bien la maison rouge et noir pour avoir faire remonter l’équipe dans l’élite lors de la saison 2018-2019.
Celui qu’on surnomme le « sorcier Baresi » hérite d’un effectif fragile qui pointe à la 8e place de la poule A avec 18 points. A 7 journées de la fin de la saison, mathématiquement, il est encore possible au club du rocher de décrocher la montée, mais les dirigeants qui connaissent l’ampleur de cette mission ont simplement demandé au nouvel entraîneur de maintenir l’équipe avant de se projeter sur un nouveau projet la saison prochaine.
Lassina Soumahoro est descendu du car d’Adzopé pour aller prendre celui d’Issia.
Quelques jours après son départ de ADFCA, l’entraîneur s’installe sur le banc de Issia Wazy. #Ligue2CIV pic.twitter.com/u0pN3R2a18— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 4, 2024