Le jeune buteur ivoirien, Ako Isaac, quitte la Ligue 1 Lonaci pour vivre sa première expérience européenne au Luxembourg.
L’Union Titus Péiteng du Luxembourg a payé la clause libératoire de Ako Isaac. L’attaquant de FC Mouna qui a mis tout le monde d’accord à Akoupé est sorti dans dos. #MercatoCIV pic.twitter.com/SBq4JNlEu5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 11, 2025
L’Union Titus Pétange a officialisé la signature d’Isaac Ako, jeune attaquant ivoirien de 20 ans en provenance du FC Mouna. Isaac fait ce grand saut grâce à sa saison 2024-2025 exceptionnelle avec 13 buts inscrits lui permettant de terminer vice-meilleur buteur de l’élite Ivoirienne. Ce transfert marque un tournant dans la jeune carrière du joueur, qui franchit un cap en rejoignant la Première Division luxembourgeoise. Ambitieux, Ako voit ce passage comme une étape dans sa progression, avec pour objectif de se faire remarquer et rejoindre les championnats européens les plus prestigieux.
Dimanche, il a déjà effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors de la rencontre face au Victoria Rosport. Entré en jeu pour les 15 dernières minutes, il a montré de belles dispositions et un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer. Le club luxembourgeois n’a pas caché sa satisfaction de recruter un talent prometteur. Isaac Ako, c’est la technique, la vitesse et une qualité de buteur recherchée. Avec ce renfort offensif, l’Union Titus Pétange espère bien frapper un grand coup cette saison en championnat. 9e la saison dernière, l’équipe est en ce moment logée à la 11e place du classement avec 2 pris en autant de journées.
Allons à la découverte du buteur du FC Mouna, Ako Isaac. Pour sa première saison au club, il a déjà établi un record ! Découvrez la vidéo intégrale de son parcours ici 👉 https://t.co/iONs2YmwMt#Ligue1CIV pic.twitter.com/Mt94pVodgS
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 1, 2025