Hier mercredi 24 novembre, le FC San Pedro a officialisé 4 nouvelles arrivées composées de 3 recrues et 1 promotion issue de l’académie dans l’équipe première.
Une promotion en interne pour l’académie
Le club continue de faire la promotion de sa formation. Ainsi, Koffi Yao Amara Romaric va retrouver ses ex coéquipiers comme Ousmane Traoré qui a remporté le prix homme du match A+ Ivoire le dimanche dernier. Le jeune s’était illustré comme la révélation du dernier tournoi DCUP organisé par son club.
3 recrues pour sécuriser les lignes de jeu
Kipré Lebato au poste de gardien, Ouedraogo Assane Souleymane en défense et Yabouri Yedoutien au milieu de terrain sont les nouveaux visages des petruciens.
Suite à une longue période d’essai, Lebato Ange Didier a réussi à décrocher un contrat professionnel. En effet, le jeune gardien de but a pu convaincre le staff technique du FC San Pedro par ses qualités. « Ses prises de balle rassurantes, ses détentes et ses relances du pied très propres ont joué en sa faveur, (…) », peut-on lire dans le communiqué du club. Cependant, la concurrence sera rude pour le poste de titulaire dans les perches du vice-champion de Côte d’Ivoire 2021. Dans les rangs des Pétruciens, il y a déjà 3 portiers à savoir l’international Eliezer Tapé Ira (dossard 22), Kouadio Landry Ulrich (dossard 40) et Fofana Inza (dossard 1).
Yabouri est un international Togolais qui vient fraîchement de l’académie FS AGOE au pays. Après 2 mois d’essai concluant, il s’est engagé pour 2 saisons. Celui qu’on surnomme Rio a évolué avec la sélection U20 des éperviers au cours du tournoi sous-régional UFOA et pendant les éliminatoires de la CAN 2018, selon le communiqué du club.
Ouedraogo Assane Souleymane est le dernier de la liste. Le défenseur s’est engagé pour 3 saisons. Assane va côtoyer des joueurs d’expérience comme Zeguehi Fabrice, Agboké Pacôme pour tenter de se faire une place progressivement dans le onze de départ. Une politique et un pari sur la jeunesse afin d’atteindre le sommet du football local qui est la priorité du club orange et noir.