Mercato : Brahima Ouattara aux États-Unis !

Par

Brahima Ouattara aux États-Unis pour poursuivre sa jeune carrière. L’ancien buteur du Racing Club Abidjan a quitté la Lettonie qu’il avait rejoint la saison dernière.

 

Après l’Afrique et l’Europe, Brahima Ouattara va continuer sa carrière en Amérique. Le gaucher magnifique formé au Racing Club Abidjan (RCA) vient en effet de signer pour Northern Colorado Hailstorm Football Club, un club de 3e division aux États-Unis. Le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 Lonaci 2022-2023 (13 buts) s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2024 avec le club basé à Windsor. Un nouveau challenge pour l’international Ivoirien (- 20 ans) qui a fait l’objet de prêt depuis son départ à l’OGC Nice en 2021.

Passé par le FC Lausanne-Sport et Neuchâtel Xamax FCS, le milieu offensif avait rejoint le FK Auda en juillet dernier. Avec le club Lettonien il avait finalement très peu jouer. Un départ surprenant au troisième étage du football Américain pour Brahima qui suscite quand même une interrogation. L’étape du Colorado est peut-être une escalade avant de retrouver un championnat à la hauteur de son talent qui lui permettrait d’arriver chez les Éléphants pourquoi pas pour le mondial 2026

Vous pouvez également aimer