Auteur d’un impressionnant quadruplé face au FC Mouna (victoire 4-3), Bakaré Kevin s’invite brillamment en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Lonaci. L’attaquant du Club Omnisports de Korhogo partage désormais la première place avec Ecua Célestin de l’ASEC Mimosas, chacun comptant 13 réalisations.
Alors qu’il ne figurait pas dans le top 5 avant cette 29e journée, Bakaré Kevin a réalisé une remontée spectaculaire au Stade Régional de Korhogo. Dans le même temps, Ecua Célestin a lui aussi brillé en inscrivant un doublé lors du succès de l’ASEC face à Bouaké FC au Stade Olympique d’Ebimpé.
La course au Soulier d’or reste ouverte
Tout comme pour le titre de champion, que se disputent le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas, il faudra attendre la 30e et dernière journée le week-end prochain pour connaître le lauréat du Soulier d’or 2024-2025.
Les poursuivants en embuscade
Konaté Oumar (SOL FC) et Ako Isaac (FC Mouna) restent de sérieux prétendants au Soulier d’or. Tous deux ont inscrit un doublé lors de cette avant-dernière journée.
De son côté, Kamagaté Dramane (FC San Pedro), resté muet face au RC Abidjan, reste bloqué à 11 unités. Enfin, Zouhoulé Elvis (OSA), grâce à son but décisif pour le maintien face à LYS Sassandra, rejoint Daniel Gnahoua (AFAD) à 10 buts. Ce dernier peine à retrouver le chemin des filets, comme en témoigne la défaite de son équipe contre le SOL FC.
Classement des meilleurs buteurs (après la 29e journée) :
Bakaré Kevin — 13 buts / CO Korhogo
Ecua Célestin — 13 buts / ASEC Mimosas
Konaté Oumar — 12 buts / SOL FC
Ako Isaac — 12 buts / FC Mouna
Kamagaté Dramane — 11 buts / FC San Pedro
Zouhoulé Elvis — 10 buts / OSA
Daniel Gnahoua — 10 buts / AFAD