Comme à l’édition précédente, la capitale de la région du Fromager accueillera la phase finale « Super Division » du championnat national de Maracana. 27 clubs tenteront d’évincer BMCY, tenant du titre, à Gagnoa durant ce week-end.

L’apothéose de la 12e édition de la N1 Trokaper à Gagnoa
Durant les 22 et 23 mai 2021, les Maracaniers de Côte d’Ivoire seront en fête du côté de Gagnoa à l’occasion de la phase finale du championnat d’élite. 28 formations issues de 16 régions du pays seront aux prises afin de déterminer le nouveau champion national. Titré pour la première fois lors de la 11e édition tenue sous le Fromager, Bélier Maracana Club de Yamoussoukro (BMCY) aura à cœur de conserver jalousement son titre face à 27 prétendants.
Bien avant de fouler le sol Gagnolais pour suivre les hostilités, le Président de la FIMADA, Bleu Charlemagne, a tenu à rendre hommage à 5 disparus connus dans le milieu du Maracana Ivoirien que sont Dr Gbocho Edgard, Alexandre Kouamé, Agbohoun Arthur, Boua Bi Aimé et N’Zué Kouamé Gervais. Aussi, il s’est prononcé sur la tenue de l’évènement dans la capitale du Gôh. « Après l’essai concluant de l’année dernière, nous serons encore à Gagnoa pour célébrer la cohésion sociale et surtout la paix. Et ce, dans le strict respect des mesures barrières dans le cadre du COVID-19. (…) allons à Gagnoa pour nous amuser dans un esprit de compétition », a-t-il déclaré au micro de Jean-Claude Djakus.