Le Mara’CAN débute aujourd’hui à Conakry et se poursuivra pendant 5 jours. Favorite de la compétition, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires dans les deux catégories, seniors et super-seniors.
Chez les seniors, les éléphants feront face au Niger, au Canada et au Gabon dans la poule C. Avec 12 équipes au total reparties en 3 poules de 4, les éléphants devront finir parmi les deux meilleures nations de leur poule pour passer en ¼ de finale ou au pire finir parmi les deux meilleurs 3e.
Les autres poules sont ainsi reparties :
A : Guinée, Bénin, Burkina Faso et France.
B : Togo, Mali, Sénégal et les Etats-Unis.
Chez les super seniors, il y aura 10 équipes en compétition, les éléphants seront dans la poule B en compagnie de la France, du Canada, du Niger et du Mali. La Guinée, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin et le Sénégal seront dans la poule A.
Les 2 objectifs pour cette compétition sont : la qualification pour le prochain mondial qui passe par la qualification en demi-finale et ensuite conserver les 2 titres de champion continental.
Les éléphants Maracaniers vont défendre le drapeau 🇨🇮 en Guinée pour la #MaraCAN et tenter de conserver les 2 titres de Champion d’Afrique. pic.twitter.com/z2cOGPkkls
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 25, 2019