L’un des dirigeants de l’AUC-Floorball a été suspendu par la Fédération pour 2 ans. Cette décision a commencé à produire ses effets depuis le 5 octobre dernier.

Angenor Gnahoré sanctionné par la Fédération

Dans une note émise par la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFL) le 5 octobre, l’équipe dirigeante a « porté à la connaissance du grand public sportif sa décision de suspension de Monsieur Angenor Gnahoré, l’un des responsables de l’AUC-Floorball de toute activité relative à la discipline pour la période 2020-2022 à compter du 5 octobre 2020 ». Ainsi ce dirigeant de l’Abidjan Université Club sera écarté de toute activité fédérale à laquelle participera sa formation durant 2 ans. Cette décision a été notifiée à la personne visée, à la Direction de la vie fédérale du Ministère des sports, à la Direction de l’AUC ainsi qu’à la commission Communication de la Fédération Internationale de Floorball.

Qu’est-ce qui a été reproché à Angenor Gnahoré ?

Selon le communiqué, l’un des responsables de l’AUC section Floorball s’est inscrit « aux antipodes de la déontologie, des valeurs du fair play (…) promues par le Floorball » en usant de « menaces (…) traduisant un harcèlement et un comportement irrespectueux vis-à-vis des instances dirigeantes ».