Le samedi dernier à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport, RC Yopougon et Winners ont réussi leur entrée dans le championnat d’élite Ivoirien de Rugby à 15. Le champion de Côte d’Ivoire a été en balade alors que Winners a évité de tomber dans un traquenard.
A l’occasion des matches en retard de la première journée dans les poules A et B, RC Yopougon, le champion en titre, a infligé un lourd revers à RC Divo (27-03) au terme du match de 14 heures GMT. Les Vert et Blanc de Yopougon ont réussi 5 essais et 1 transformation.
Si les hommes du coach Kotchi Alain Joël sont allés à la pause avec un avantage au score (12-03), ils ont été en démonstration durant la seconde mi-temps (15-0). Le champion en titre et le TBO comptent ainsi chacun une victoire dans la poule A.
Dans la rencontre de 16 heures GMT, Winners Stars a réussi à se dégager du piège tendu par l’AUC (27-13). Durant cette partie dans laquelle chacune des 2 formations a eu sa mi-temps. La première mi-temps a été dominée par les Universitaires (13-00). Blessés dans leur orgueil, les Hommes du coach Coulibaly Daouda ont écrasé l’AUC de retour de la période d’oxygénation (27-00).
Ayant déjoué le coup de l’AUC avec maestria, Winners stars qui est à sa première saison au niveau de l’élite du rugby entend jouer les premiers rôles dans ce groupe B.
Il faut relever que la nouvelle saison de la Division 2 de Côte d’Ivoire a également connu ses premières joutes. Dans la zone Nord, RC Ouangolo a étrillé le Poro RC Korhogo (24-00). Dans la zone Sud, Tchoya Adzopé est allé battre à domicile Indénié RC Abengourou (05-00).