La course à la succession de la FBA et de l’ABC est officiellement lancée. Les finales de la Ligue d’Or N1 2024-2025 débutent ce vendredi 9 mai, promettant des confrontations de haut niveau au sommet du basketball ivoirien.
Après une saison longue et disputée, les quatre meilleures franchises s’apprêtent à en découdre pour décrocher le titre suprême. Les hostilités s’ouvriront dans l’enceinte mythique du Dôme du Palais des Sports de Treichville, avec les matchs aller programmés dès vendredi.
Les Dames ouvriront le bal à 18 heures. La Friend’s Basketball Association (FBA), tenante du titre et récente vainqueure de la Coupe Nationale, vise un nouveau doublé. Sous la houlette de leur coach Benga Lemou, les championnes en titre entendent conserver leur suprématie. Cependant, le Club Sportif Abidjanais Treichville se dresse en sérieux challenger, bien décidé à créer la surprise en s’adjugeant ce premier acte.
Les matchs retour se tiendront dès le lendemain, samedi 10 mai, concluant une série en l’absence d’égalité pour disputer la BELLE qui s’annonce électrique.
Pour assister à ces duels palpitants, les spectateurs pourront se procurer des billets aux tarifs de 1 000 F, 3 000 F, 10 000 F et 25 000 FCFA. En plus du spectacle sportif, la Fédération Ivoirienne de Basketball a prévu une ambiance exceptionnelle avec de nombreux artistes, animations et plusieurs lots à gagner, dont des billets d’avion.
Le rendez-vous est pris pour tous les passionnés de la balle orange !