C’est en honneur de la femme que la 16e journée de la Ligue d’or va se jouer, ce samedi 8 mars, au Palais des Sports de Treichville.
Le hasard du calendrier a fait du samedi 8 mars 2025 la journée internationale des droits de la femme. La Fédération Ivoirienne de Basketball a saisi l’occasion pour offrir un beau cadeau aux femmes qui ont fait et continuent de faire vivre la balle orange en terre d’eburnie. Pour célébrer ces femmes, le samedi leur sera entièrement dédiée au niveau de la fédération avec un match de gala des anciennes basketteuses de Côte d’Ivoire et une 16e journée de la Ligue d’or spéciale Dames.
Pour le championnat, DC Arrow et la FBA lanceront les hostilités. Les Gladiators, leaders incontestées au classement avec 30 points chasseront une 16e victoire de rang dans cette saison face au dernier de la classe, à 9 heures 00. Cette rencontre sera suivie du face à face entre le NCA et Indénié, à 11 heures. ABC (6e, 19 points) éliminé en coupe nationale n’a plus que le championnat pour sauver la saison. Les Fighters ont l’obligation de gagner, demain, face au Groupement Militaire des Sapeurs Pompiers. Juste après, les autres Militaires, celles de la SOA (2e, 28 points) seront face au Club Sportif Abidjanais de Treichville, à 15 heures, dans le Dôme du Palais des Sports.
Le programme des hommes se déroulera le dimanche 9 mars. Dès 11 heures, Hypersonics affrontera Global. À 17 heures, ABC (3e, 26 points) sera face à son poursuivant direct, ABI Snipers (4e, 25 points). Un choc de haut de tableau qui s’annonce très disputé dans le Dôme du Palais des Sports. Le dernier match du dimanche mettra aux prises les Warriors (6e, 23 points) et la SOA (2e, 26 points). Les Militaires qui sont à égalité avec l’ABC n’ont pas droit à l’erreur dans cette rencontre, programmée pour 19 heures.
Le programme complet