La 3e journée de la Ligue des Champions a débuté ce soir avec la Juventus victorieuse du choc face à Manchester United.

Pour les retrouvailles de Cristiano Ronaldo à Old Trafford, l’attaquant portugais n’a pas marqué. Mais il s’est montré décisif sur le seul but de la rencontre signé Paulo Dybala pour une précieuse victoire de la Juventus à Manchester United (0-1) mardi. Les Italiens s’envolent en tête du groupe H avec cinq points d’avance sur leur victime du soir.

À quelques jours du Clasico le Real Madrid n’a pas montré une grande sérénité mais il a assuré l’essentiel : une victoire et les trois points contre le Viktoria Plzen (2-1). Plutôt convaincants offensivement, les Merengue d’un Benzema buteur n’ont pas été autant à la fête de l’autre côté du terrain. Suffisant toutefois pour reprendre la tête du groupe G, à égalité avec l’AS Rome.

L’Olympique Lyonnais, seul représentant français de la soirée a raté une grosse opportunité de prendre une sérieuse option sur la qualification. Au terme d’un match complètement débridé, l’OL, qui avait activé le mode portes ouvertes en défense, est passé à une minute d’une victoire imméritée à Hoffenheim. Les hommes de Bruno Génésio, qui ont cru renverser la vapeur grâce à des exploits de Tanguy Ndombele et Memphis Depay, ont concédé l’égalisation dans le temps additionnel (3-3). Le nul, logique au regard de la physionomie de la partie, plombe Lyon, qui cède la tête du groupe F à Manchester City.