Le 3e tour qualificatif pour la compétition reine des clubs Européens va débuter à partir de ce soir. Parmi les prétendants, 6 éléphants qui évoluent dans 5 clubs différents sont candidats à la phase de groupe.

 

Les 2 anciens des tours

L’attaquant, Franck Boli va tenter une nouvelle fois de conduire le club Hongrois de Ferencvaros. Pour cette aventure, ce sera l’obstacle Qarabag. Les vert et blanc vont se déplacer en terre Azerbaidjanaise demain à 16H. Buteur lors du match précédent, le dossard 70 est un atout offensif de poids. Quant au milieu Chris Kouakou, Midtjylland se déplace au Portugal pour affronter Benfica ce soir à partir de 19H. Les Danois, sont les outsiders de cette rencontre puisque le club de Lisbonne fait son entrée dans la compétition.

Bienvenue aux 4 nouveaux

Ces Ivoiriens vont tous débuter la campagne continentale. Etoile Rouge de Belgrade reçoit Pyunik venu de l’Arménie à 18H45. Les Serbes où évoluent le milieu, Sékou Sanogo affronte un adversaire qui a déjà survécu aux tours précédents. Le choc de cette soirée va débuter à 18H où Monaco (France) affronte à domicile le PSV Eindhoven (Pays-Bas), club de Ibrahim Sangaré. Un match entre 2 clubs qui font leur entrée dans la compétition. Les Belges de Royal Union Saint Gilloise qui comptent dans l’effectif, Amani Thierry-Lazare et la recrue Simon Adingra auront besoin de l’appui du public pour venir à bout des Ecossais de Rangers. Une rencontre qui va débuter ce soir à 18H45.