Marley Aké (Olympique de Marseille), Hamed Traoré (Atalanta), Gboho Yann (Rennes), Akpra Akpro (Lazio), Odilon Kossonou et Simon Déli (Club Brugge), Franck Boli (Ferencvaros) et Eric Bailly (Manchester United) seront les 9 ambassadeurs du drapeau pour cette 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions UEFA.

5 rencontres prévues pour ce soir
Parmi les 5 rencontres qui concernent les Éléphants ce soir, la plus excitante est sans doute l’opposition entre le Paris Saint-Germain et Manchester United. Le finaliste de la précédente édition recevra Manchester United d’Éric Bailly au Parc des Princes à partir de 19h00 GMT. Ce match sonne comme étant la revanche du quart de finale retour de la saison 2018-2019 pour les Parisiens. Sur sa pelouse, le PSG part favori face aux Anglais qui ne respirent pas la grande forme en ce début de saison. D’ailleurs, le défenseur axial Ivoirien ne sera pas du voyage.

Kossounou Odilon et Simon Déli ne feront pas également pas le voyage avec Club Brugge à Saint-Peterbourg (Russie) pour affronter le Zénith dès 16h55 GMT. Les milieux de terrain Jean-Daniel Akpa Akpro et Yann Gboho et leurs clubs recevront respectivement Dortmund et Krasnodar sous le coup de 19h GMT. A cette même heure, aura lieu le match des extrêmes entre FC Barcelone, un cador et habitué de la compétition, et Ferencvaros de Franck Boli au Camp Nou (Espagne).

Les jeunes Amad Traoré et Aké Marley entreront en lice demain
Les soirées endiablées de Ligue des Champions continueront demain avec deux jeunes Ivoiriens Amad Traoré et Aké Marley qui entreront en lice à 19h00. L’Olympique de Marseille, ayant dans ses rangs le jeune attaquant d’origine Ivoirienne Marley Aké, sera aux prises avec l’Olympiacos de Pirée en Grèce. De son côté, Amad Traoré et les Italiens de l’Atalanta Bergame iront défier les Danois de Midtjylland sur leur terre.