Ligue des Champions Féminine : Éliminée, Athletico a fini par couler !

Par Prince de GBA

A l’usure, Mamelodi Sundowns a fini par éclater Athletico FC d’Abidjan (0-3). En 10 minutes, les remplaçantes du jour ont fait la différence.

 

Coaching gagnant de Tshabalala

L’entraîneur des jaune et bleu avait sans doute prévu cette stratégie. Celle qui consiste à épuiser les Ivoiriennes pour porter son coup de grâce avec les entrées de ces joueuse offensives titulaires habituelles qu’ils avaient laissé au repos car déjà qualifiée. Bien lui a pris car entrée à tour de rôle à partir de la 70e minute, elles ont fait le job avec efficience. C’est Chuene Morifi qui a ouvert le score à la 78e minute. Sa frappe contrée a trompé la vigilance de Djohoré Cynthia qui avait anticipé le centre. A la 86e minute, Tholakele Refilwe d’abord en renard de surface a poussé le ballon dans le but vide après une faute de main de la gardienne, Djohoré Cynthia. 1 minute plus tard, sa frappe a laisse immobile la gardienne sur sa ligne.

Le duel : Espérance Cousso Vs Maitumelo Bosija

Les Ivoiriennes avaient pourtant faire plus que résister dans le jeu en étant même supérieurs en première période aux Sud-Africaines. Le mano à mano entre Cousso Espérance et Maitumelo Bosija est l’image de cette rencontre. Espérance a cadré 4 tentatives sur coup-franc qui ont été captées par la gardienne. A la 59e minute, le 1 contre 1 cette fois dans le jeu a encore souri au dernier rempart. Hormis, Agbo, elle a écœuré Gnaly Estelle à la 43e minute. Les frappes hors cadre de Sandrine Niamien et Behinan Melissa respectivement aux 55e et 90e minutes ont complète les tentatives côté Ivoirien.
Aux 43e et 48e minutes, Djohoré Cynthia avait maintenu les siens en vie sur 2 duels gagnés avant de voir l’équipe. Seule Fatou Zouon est sortie du banc pour aider l’équipe qui s’écroulait physiquement au fil du match. Comme le coach Tshabalala l’a fixé en début de compétition, son équipe enchaîne sa 3e vitoire consécutive et surtout sans concéder de but. Les Mamelodi Sundowns sont qualifiées pour la demi-finale avec en prime la première place. Quand aux Ivoiriennes, elles terminent à la dernière place du groupe B avec 1 seul point et sont éliminées.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads