La Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) reprendra ses droits ce week-end, avec 3 rendez-vous à ne pas manquer.

La détermination du pays-hôte de la finale, aujourd’hui vendredi
Au Maroc, ce vendredi, la CAF procédera à un tirage au sort pour déterminer le pays-hôte de la finale de la Ligue des champions. En fait, la Confédération veut anticiper sur les issues des deux demi-finales. Ainsi, le tirage au sort est effectué dans le cas où la finale opposerait un club Marocain à une équipe Égyptienne. Dans le cas contraire, la finale aura lieu dans le pays originaire des finalistes. En d’autres termes, une ultime bataille entre deux formations Marocaines se jouera au Maroc alors qu’une finale 100% Égyptienne se déroulera en Egypte.

Deux demi-finales aller explosives, demain et dimanche
Le samedi le 17 octobre 2020 à 19 heures GMT, deux joueurs Ivoiriens et le Wydad Athletic Club seront aux prises avec le redoutable club Cairote, Al Ahly. Ces formations se retrouveront pour le remake de la finale 2017 de cette même compétition remportée par WAC. Comara Cheick et Magbi Gbagbo ainsi que leurs coéquipiers tenteront de se défaire à nouveau des Égyptiens pour s’ouvrir le chemin de la finale. Pour ce premier acte, les vice-champions du Maroc auront à cœur de décrocher un résultat favorable à domicile en vue du match retour qui se tiendra au Caire, le vendredi 23 octobre prochain.
L’autre demi-finale aller opposera, le nouveau champion Marocain, Raja de Casablanca, au Zamalek. Prévue pour le 18 octobre prochain, la rencontre débutera à 19 heures GMT.