Les matches de poules se sont tous disputés, l’ABC connaît son adversaire pour la demi-finale. Le club Camerounais FAP sera l’adversaire ce samedi à 17H. Une victoire qualifierait le champion Ivoirien pour la Ligue Africaine de Basket 2020.

Le dur a été fait, maintenant place au plus dur. Le dernier carré de l’Elite 16 de la zone centre ouest ne verra que 3 équipes se qualifier pour la Ligue Africaine de Basket 2020. Pour être sûr de passer, il suffit d’une victoire, dans le cas contraire, une victoire lors du match de la 3e place. Les Ivoiriens ont donc leur destin en main. Après avoir fini 1er de son groupe, l’ABC rencontre le 2e de l’autre groupe. Comme le champion de Côte d’Ivoire, les Camerounais ont aussi remporté 2 de leurs 3 matches.


Parcours de FAP
Le premier match a aussi été perdu face à AL Naser de justesse (92-95). Il fallait alors répondre aux deux autres matches. Le champion Camerounais a bien répondu avec une victoire face à Groupement Sportif des Pétroliers (87-85) et Nigelec Basket Club (77-75).
FAP a inscrit 256 points et concédés 255. L’écart symbolise parfaitement les scores de l’équipe. Le plus grand écart dans un de ses matchs a été (+3 points) lors du premier.
L’ABC est donc prévenu, faudra être très vigilant et jouer les coups à fond. Les coéquipiers de Stephane Konaté devront faire attention à Engelbert Beleck qui a une moyenne de 15 points par matches.