La Ligue 1 Plastica a entamé sa phase retour le week-end dernier. Voici les résultats de la 5e journée chez les dames et la 1ère journée retour chez les hommes.

Avant la Coupe des Clubs Champions qui démarrera cette semaine, les représentants Ivoiriens se sont servis du championnat pour finaliser leur préparation. Chez les Hommes, 3 matchs étaient au programme : 2 dans la poule B et 1 dans la poule A. AS Police, leader de la poule B a battu Port-Bouët (3 sets à 0). Les Policiers comptent désormais 12 points. Ils sont toujours suivis de la SOA (9 points) victorieuse de l’ES Tafiré sur le même score (3 sets à 0). Le match de la poule A a été enlevé par le Cesca (3 sets à 0) sur l’Azur Volley-ball Club. Le club réussissait ainsi à décrocher ses premiers points de la saison en passant devant Grand-Lahou (2 points) qui n’a pas joué ce week-end.

Chez les Dames, l’Asec Mimosas a continué sa course en tête en faisait une nouvelle victime, l’ES Tafiré (3 sets à 0). Les Mimosas comptent désormais 15 points. Le Stella Club (3e, 9 points) s’est aussi imposé sur le même score face à l’AS l’INJS. De son côté CO Descartes (2e, 12 points) a lui aussi marché sur Cesca (3 sets à 0).

Les résultats complets