Les dirigeants Vert et Rouge viennent de libérer le coach de l’équipe première. L’idylle entre l’Africa Sports et Gratecap a pris fin en pleine fête des amoureux.

La série de 5 matches sans victoire des Aiglons a été fatale au technicien français qui avait pourtant fait une bonne impression au mois de novembre. Arrivé à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan à la mi-septembre 2019 en remplacement de Lignon Nagueu, l’entraineur Gratecap a officié 13 matches avec un bilan de 4 victoires, 6 nuls et 3 défaites. L’on retiendra surtout son excellent travail effectué au mois de novembre dernier  qu’il a bouclé avec 3 victoires consécutives et la victoire sur le rival historique, l’ASEC Mimosas, le 14 décembre (1-0).

Depuis son haut fait d’arme contre les Mimos à la 11e journée, il est resté impuissant face à la série de 5 matches sans victoire (3 défaites et 2 nuls) de son équipe. Les Aiglons se retrouvent, par conséquent, englués dans les profondeurs du classement (9e avec 20 points et une différence de buts négative) de Ligue 1 après 16e journée.

Ce deuxième départ de l’entraineur au cours de la saison suscite des interrogations au sein de la famille Vert et Rouge. Est-ce le signe avant-coureur d’une crise latente et profonde ? Quelle équipe des Aiglons sera alignée pour terminer les 10 matches restants de la saison ?

Pour l’heure, c’est avec beaucoup d’appréhension que les Membres Associés suivront l’opposition de leur club de cœur à l’AFAD ce samedi 15 février à partir de 18h au Stade Vélodrome du Parc des sports.