6 buts ont été inscrits dans les deux matchs du groupe F. Le champion en titre, le Cameroun s’est imposé sans difficulté devant la Guinée-Bissau (2-0) et le Ghana a été tenu en échec par le Bénin (2-2). Retour sur les statistiques inédites du jour 5.

Le Cameroun, champion en titre a bien démarré la compétition. Au coup d’envoi de son premier match de la compétition, 4 joueurs étaient présents lors de la finale de 2017. Il s’agit de Oyongo, Djoum, Bassogog et N’gadeu.  Le Cameroun n’avait plus remporté son premier match de la CAN depuis Egypte 2006 et une victoire 3-1 sur l’Angola.

Le match Ghana-Bénin a été une affaire de deux patronymes : Ayew et Poté. Michael Poté, le dossard 10 du Bénin a marqué ses 2 premiers buts du tournoi devant ainsi le meilleur buteur de l’édition 2019 après 5 jours de compétition. Côté Ghanéen, André Ayew a inscrit le premier but de la partie, son 9e but de la compétition, sa première participation étant en 2010. Son frère Jordan avait donné provisoirement l’avantage aux Blacks Stars juste avant la pause. Voir les enfants d’Abedi Pélé buteurs dans un match de la CAN devient récurrent. Les frères Ayew ont inscrit 7 des 9 derniers buts du Ghana en Coupe d’Afrique des Nations. Aussi, ils ont réussi l’exploit de scorer dans un même match pour la 3e édition d’affilée (2015-2017-2019).