Comme tout 23 juin, le monde sportif célèbre la journée mondiale de l’olympisme.

2 éléphants qui ont participé à la dernière olympiade au Japon en août dernier se sont prononcés à notre micro :
Visage du judo Ivoirien, Dabonné Zouleiha connaît bien l’importance de cette célébration : « Cette journée représente assez de choses pour les athlètes de haut niveau et ceux qui rêvent des Jeux Olympiques (J.O). C’est un jour spécial qui nous permet de surmonter des épreuves difficiles afin de pouvoir atteindre ces objectifs. »

Présente aux 2 dernières éditions de Rio 2016 puis Tokyo 2020, la championne nationale conserve de beaux souvenirs de la compétition aux 5 anneaux : « Ce sont des journées inoubliables, car j’ai eu la chance de faire 2 olympiades, des moments magiques pour moi car le premier n’était pas comme le second. Chaque jeu était différent. »

Je souhaite une bonne journée à tous les athlètes, ceux qui vont débuter ou même ceux qui ont déjà arrêté. Merci à ceux qui en parlent pour que cette journée soit gravée dans la tête des sportifs.

 

Pour N’Dri Franck-Aimé de l’aviron : « C’est un événement qui marque vraiment l’importance et la fraternité des athlètes dans chaque discipline. Il montre l’engouement et la volonté de soi. Je souhaite un grand événement à tous et à toutes afin que chaque athlète puisse encore se battre et arriver au sommet. »

Néophyte et surtout premier éléphant qualifié dans cette discipline aux J.O de 2020, il rêve grand pour tous : « Mon plus grand souhait est que chacun de nous, qui se bat pour hisser le drapeau de notre pays dans chaque discipline puisse arriver à être parmi ses olympiens un jour. C’est un grand respect et c’est à féliciter. Que tout se déroule bien dans les échéances à venir pour chacun de nous afin de rapporter plus de médailles. »