Les Éléphanteaux seront à la 48e édition du Tournoi de Toulon qui se tiendra du 1er au 14 juin 2020. L’information communiquée par les organisateurs a été confirmée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


La Côte d’Ivoire devra envoyer des joueurs de moins de 21 ans pour honorer ce rendez-vous footballistique d’expression de jeunes talents organisé dans le département des Bouches-du-Rhône. Les Ivoiriens viennent s’ajouter au contingent formé par la République Démocratique du Congo, le Japon, l’Angleterre, le Vietnam, le Maroc et le Mexique.

Bien que le football local ainsi les autres disciplines sportives soient à l’arrêt, la FIF, par le biais de son premier vice-président, Sory Diabaté, a néanmoins confirmé la présence des Éléphants à Toulon au mois de juin. Pour sa 10e participation à cette compétition, la Côte d’Ivoire espérera décrocher un 2e sacre après avoir remporté l’édition de 2010.
A titre de rappel, les Éléphanteaux ont été les seuls Africains à être vainqueurs du Tournoi de Toulon (2010) et à être classés 3e à deux reprises (2007 et 2008). Des jeunes joueurs Ivoiriens ont été distingués individuellement à ce Festival comme Ibrahim Koné (meilleur gardien en 2007), Cissé Sékou (meilleur buteur en 2008 avec 5 réalisations) et Déblé Serges (meilleur joueur en 2010).
En 2017, les Éléphanteaux ont été finalistes et ont été battus en finale par l’Angleterre à l’épreuve des tirs au but.