Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris part à la première séance d’entraînement concoctée par le staff technique dirigé par Natxo Lezkano. Les efforts ont démarré à Monastir.
Ce mardi 3 avril 2021 à la salle omnisports Mohamed-Mzali de Monastir, Stéphane Konaté et ses coéquipiers ont repris le travail foncier sous les ordres de Romain Lecomte, préparateur physique présent depuis l’étape d’Abidjan.
Ensuite, Natxo Lezkano a revisité plusieurs schémas offensifs avec l’ensemble des athlètes disponibles. Une première séance appréciée par les Éléphants heureux d’entrer dans le vif du sujet. » Ça été ! On prend tout doucement nos repères, on a bien débuté ce stage qui va nous préparer pour l’Afrobasket « , a confié Jean François Kébé entre sourire et respiration.
C’est que sous la canicule de Monastir, Natxo n’a ménagé personne. Lui qui veut des hommes prêts dès l’entame de la compétition. « Il était important de les mettre dès le début dans le dur. Nous sommes déjà dans la compétition, il faut travailler pour être prêt le jour J et tout donner « , a indiqué le technicien espagnol.
En l’absence d’Amadou Sidibé, Bryan Pamba et Solo Diabaté souffrant, la Côte d’Ivoire pour sa première séance d’entraînement a dû faire sans son Edi Guy Landry. Le vice-capitaine des Éléphants qui a quelques douleurs bénignes, s’est entrainé seul avant de passer aux soins.
Le mardi 3 août 2021 marque ainsi le départ de la deuxième phase de la préparation (avec deux séances par jour) qui s’achèvera le 18 août 2021 après avoir été ponctuée par plusieurs matches amicaux face à la Tunisie et la RD Congo.
SERCOM FIBB