Une convention a été signée entre les deux camps ce lundi 07 octobre à Abidjan Plateau à la salle de conférence du ministère des Sports. Le Rugby Ivoirien vient de marquer un essai au Consulat Général de France pour l’obtention de Visa longue durée aux athlètes de haut niveau ainsi qu’aux cadres techniques de la Fédération dans le cadre de leur formation.

Le Consulat Général de France en Côte d’Ivoire a décidé de suivre la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR.CI) dans sa politique de formation et de promotion de la balle ovale. Les conditions seront mises à disposition pour permettre aux athlètes et encadreurs du Rugby d’exercer le métier pleinement.
Elvis Tano, président de la fédération peut être satisfait. En effet, il complète la liste des partenariats et opportunités pour son équipe. Déjà partenaire avec la fédération Française de Rugby, Elvis Tano entend donner une toute autre allure au Rugby Ivoirien. Présent à cette convention, le ministre des sports Paulin Claude Danho a signé l’accord.