En grande difficulté lors de la première partie de la saison, le Racing Club s’est trouvé de bonnes racines depuis la phase retour. Avec son nouveau guide Ouattara Brahima, les lions ont à nouveau faim et refusent même la défaite.
Le Racing Club Abidjan n’a perdu aucun de ses 1️⃣0️⃣ derniers matchs (5 victoires et 5 nuls) depuis la phase retour en #Ligue1CIV.
Les Lions de Yopougon ont trouvé le bon maquis de porc et bière pour être toujours pimpant 😄 pic.twitter.com/MyQincPSiW— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 24, 2023
Apathique lors de la première moitié de saison, c’est un nouveau Racing Club d’ Abidjan qu’on voit sur le rectangle vert du stade Robert Champroux de Marcory lors de cette seconde partie du championnat. Le départ de Bassiriki Diabaté en fin de saison dernière après de nombreuses années dont 4 en Ligue 1 pendant lesquelles il a mené le club au titre de champion de Côte d’Ivoire en 2020 n’a pas été facile à digérer. Son remplaçant, Ouattara Amadou a peiné à trouver la bonne formule avec un effectif certes talentueux, mais trop inexpérimenté pour faire la différence face à la concurrence. Le nouvel entraîneur n’a pas dérobé à la tradition, celle de faire bien jouer l’équipe, mais les résultats ne suivaient pas. Sur les 15 matchs de la première moitié de saison, le RCA n’a enregistré que 4 victoires pour 7 défaites.
Sur ces 10 derniers matches, le Racing a également marqué à chaque rencontre pour un total de 20 buts inscrits dont 8 pour le seul Ouattara Brahima (en 9 matchs joués) contre 13 buts encaissés. Seule l’ASEC Mimosas pourra faire mieux que le Racing Club Abidjan sur cette deuxième partie de saison, si elle parvient à conserver son invincibilité face au Stella Club d’Adjamé ce jeudi, en match retard de la 25e journée.