Lors d’une rencontre qui s’est déroulée le week-end écoulé au centre sportif Ivoiro-Coréen (CESTIC), le programme de la saison 2021-2022 a été présenté au Comité Directeur de l’instance nationale de taekwondo.

 


Un chapelet d’activités soumis à l’approbation du Comité Directeur

Le Comité Directeur présidé par Jean-Marc Yacé s’est réuni le samedi 8 janvier 2022 au Temple du taekwondo. Lors de cette rencontre, la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a présenté le programme provisoire des activités au titre la saison 2021-2022.

 


Il se décline comme suit :
– Le championnat national individuel et par équipes, qui s’étendra sur plus de quatre mois dont le démarrage est prévu pour la première semaine du mois de février 2022 simultanément à Abidjan, Daloa et Bouaké;
– Open féminin qui sera éclaté à Abidjan, Bouaké et Daloa avec les demi-finales à Bouaké et la finale à Abidjan ;
– Un championnat national cadets et juniors, un autre inter-clubs à Abidjan, Bouaké et Daloa, un championnat inter-entreprises afin de renforcer la visibilité des entreprises, partenaires de la FITKD ;
– L’organisation en août prochain de l’Open International d’Abidjan ;
– La Coupe Militaire et para-militaire ;
– La Coupe nationale de poomsae ;
– La Coupe de l’Ambassadeur de Corée ;
– La compétition de Noël (poomsae et kyorugi).
Il faut noter que le programme définitif, une fois validé par le Comité Directeur, sera communiqué aux Ligues et aux maîtres de salle. Par ailleurs, le calendrier validé va s’inscrire dans le cadre d’un plan fédéral consistant à tracer les sillons de la qualification des athlètes ivoiriens aux Jeux Olympiques de Paris 2024.