Le numéro 10 jouant au poste de meneur de jeu se faisait de plus en plus rare dans notre championnat depuis un bon moment. Cette saison nous nous régalons en suivant la ligue 1 grâce aux inspirations de ceux sur qui reposent le jeu offensif de leurs différentes équipes: les meneurs de jeu.

3 d’entre eux ont attiré notre attention après un quart de championnat joué : Ouattara Brahima (RCA), Zouzoua Pacôme (Gagnoa) et Guiagon Parfait (Africa Sport).

Si le promu Racing Club d’Abidjan réalise un très bon début de saison c’est grâce à Ouattara Brahima. Le meneur de jeu du RCA brille par sa technique balle au pied. Ouattara Brahima est l’une des révélations de ce début de saison en MTN Ligue 1. Il a inscrit 2 buts et a occasionné des situations de buts pour son équipe. Sa relation parfaite avec Zoumana Koné , le meilleur buteur du championnat permet à cette séduisante équipe du Racing d’occuper le 4e rang après 7 journées.

Le peuple du Gôzô a son joyau: Zouzoua Pacôme. Il vit sa deuxième saison avec le Sporting Club de Gagnoa. La saison dernière il avait déjà impressionné le public ivoirien par son génie et sa vision de jeu. Fidèle compagnon de Togui Mel, il a alimenté le meilleur buteur de l’exercice 2017/2018 en passes décisives. Le goleador parti à l’intersaison, Zouzoua Pacome endosse bien le rôle de leader du secteur offensif de son équipe. Il mettra son experience d’international au profit du Sporting Club de Gagnoa.

Dans la grisaille de la saison de l’Africa, le rayon de soleil se nomme : Guiagon Parfait.
Séduisant avec le club vert et rouge, le jeune Guiagon qui est de retour cette saison sur les pelouses du pays. Le jeune joueur de 17 ans est l’un des artisans du léger redressement de l’Africa Sports. Il est celui qui donne le tempo des inspirations offensives du club vert et rouge. Auteur d’un seul but, il est plutôt réputé pour ses accélérations et passes décisives à ses attaquants.